Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
( LES CONFIDENTIELS )
18 septembre 2012

éditions le bruit des autres « La passion c’est

haut_avec_gouache

éditions le bruit des autres

« La passion c’est le livre, l’édition c’est la nécessité »
(entretien avec Jean-Louis Escarfail,
responsable des Éditions Le bruit des autres)
Publié dans Machine à feuilles : Revue du livre et de la lecture en Limousin n°22.
Aurélie Ribière pour Machine à feuilles : Vous avez créé les Éditions Le bruit des autres en 1991. Comment
en êtes-vous arrivé à monter votre propre maison d’édition ?
Jean-Louis Escarfail : Comment devient-on éditeur après d’autres activités ? J’ai toujours eu un rapport
avec l’imprimerie et le livre et j’avais très envie de faire de l’édition, un peu comme un parasite, parce
que je n’écris pas. Mon ami Daniel Soulier, homme de théâtre, a écrit sa pièce à plus de quarante ans,
une superbe pièce : Après l’amour. Personne ne voulait ou ne pouvait l’éditer. Nous avons fait imprimer
son livre en empruntant à des amis. Cette pièce, que nous avons faite sans moyens, a depuis été traduite
en huit langues et continue à être jouée en France et en Europe par des compagnies amateurs et
professionnelles. Nous avons commencé par le best seller !

suite de l'entretien : http://www.crl-limousin.org/site_crl/dossier_pdf/pdf_soutien_edition/entretien_bruit_des_autres.pdf

 

Publicité
Commentaires
( LES CONFIDENTIELS )
Publicité
Publicité