Quelques mots et images à propos de

Bettina Julia EGGER
Illustratrice
Vit et travaille à Rennes.

couv_webCouv_175256


Bettina Julia Egger est née en 1981 en Autriche. A partir de l’année 2000, elle s’installe en France pour poursuivre des études artistiques. Depuis 2007, un an après avoir été reçue en master d'arts plastiques à l'université de Rennes, elle enchaîne les expos de gravures et de planches de BD entre la France, l'Autriche et la Russie. En 2009 elle sort "No border" aux éditions du monde libertaire. Elle publie régulièrement des nouvelles graphiques dans des fanzines et magazines et fait des dessins de presse et des affiches dans le monde associatif. Elle encadre également des ateliers de BD en milieu scolaire et périscolaire.
En 2011 elle initie le projet "Frank Zappa en BD", collectif international d'auteurs de BD. En 2012, elle publie « Le Dragon », d’après Evguéni Schwarz, album qui est récompensé du prix Alterna’BD au festival de Lyon en 2012.
Passionnée de langue et littérature russe, son travail artistique se nourrit de curiosité et de nombreux voyages en Europe de l’Est et ailleurs dans le monde.
Spécialités :
- Bandes dessinées, reportage en BD, adaptation littéraire…
- Illustration, portraits et caricatures, affiches
- Gravure : linogravure, xylogravure, taille-douce, pointe sèche…
Bibliographie:
Albums personnels:
- No Border, éditions du Monde libertaire, 2009
- Le Dragon, éditions du Moule à gaufres, 2012
- Bunker sweet bunker, éditions Jarjille, 2012
Ouvrages collectifs :
- Rhapsode, éditions L’oeuf, 2012
- Frank Zappa comics tribute, éditions l’oeuf / la confrérie intergalactique des arts
Projet en cours:
- Le Moscou de Boulgakov – carnet de voyage / reportage comprenant une résidence à Moscou pendant un mois, sortie prévue pour mai 2013 aux éditions du Moule-à-gaufre

Liens :
bettinajuliaegger.ultra-book.com
zappa-by-us.blogspot.com
boulgakovblog.blogspot.com