Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
( LES CONFIDENTIELS )
18 septembre 2012

les nous présentent Les éditions Chandeigne ont

 les

logoedass2x2

nous présentent

 

siglechandeigne-300x284

Les éditions Chandeigne ont été créées par Anne Lima et Michel Chandeigne en 1992. Elles publient plusieurs collections (Magellane, Lusitane, Péninsules, Zôon, A6, Grands Formats & Série illustrée), conçues et composées dans leurs propres ateliers. L’ «Exigence Chandeigne » a déjà sa réputation : qualité des ouvrages autant dans le choix des papiers, l’impression et la composition que dans le choix des textes et des collaborateurs.

 

 

imagesLes éditions Esperluète

« Esperluète » [n.f.], c’est le nom donné au mot « et » et au signe typographique qui s’y rattache « & ».

Ce &/et est un lien, un trait d’union, un point de rencontre ou de départ…

Au-delà de la beauté du signe graphique &, il y a, au moment de la création de la maison, le volonté de susciter la rencontre entre écrivains et plasticiens. Chaque livre publié contient à la fois du texte et de l’image que ce soit au travers de collections littéraires ou ludiques.

 

indexLes éditions points de suspension...

Loin de refuser l’appellation de petit éditeur par laquelle je suis identifiée sur le marché de l’édition, je la revendique dans le sens d’une véritable manière de faire, à la fois artisanale et amateur au sens noble du terme. Ma structure est organisée pour faire paraître quatre ouvrages par an et mon catalogue compte à ce jour une trentaine d’albums pour les enfants de deux à dix ans et plus si affinités.

 

 

 

1640554_3441189-217x300Les éditions Quiquanquoi

Quand j’étais enfant, on disait que, en l’an 2000, on se déplacerait en voitures volantes, on irait en vacances sur mars, il n’y aurait plus de cons, ni de guerres, ni de pauvres, on mangerait des trucs en poudre, on apprendrait l’anglais en avalant des pilules et les maths par inhalations.

Pour les trucs en poudre, les prédictions se sont avérées exactes.

Pour le reste, il paraît que le programme a pris un peu de retard et qu’il faudra patienter, peut-être jusqu’à l’an 3000.

En 2001, ne voyant rien venir de ce que j’attendais depuis quarante ans, j’ai pris les devants : je me suis mis à faire des livres pour enfants. Il paraît que ça aide vachement les équipes qui se relaient nuit et jour pour tenir les promesses qu’on nous a faites au vingtième siècle.

Publicité
Commentaires
( LES CONFIDENTIELS )
Publicité
Publicité