Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
( LES CONFIDENTIELS )
23 octobre 2010

Faisons connaissance avec :

Les éditions La Part Commune

Les Editions La Part Commune entendent faire partager leur passion pour la littérature selon la phrase de Perros :

« Aimer la littérature, c'est être persuadé qu'il y a toujours une phrase écrite qui nous redonnera le goût de vivre, si souvent en défaut à écouter les hommes ».

Faire partager et donner à lire des ouvrages qui à travers leurs différences, leurs diversités, ont ne commune destination, un lieu où chez le lecteur vont pouvoir « prendre feu tous les possibles ».

ripeur

Etonnante photo, n'est-ce-pas ?

C'est pourtant le "piedestal" de Dimitri, le héros de Jeff Sourdin dans son roman " Ripeur",

publié en février à la Part Commune.

Un extrait :

Le soleil commence son ascencion, nous préparons notre retour. Notre batmobile renferme les indésirables de la nuit et la ville nettoyée, épurée, vidée peut respirer de nouveau. La ville entre en agitation, la population s'époumone, la voiture klaxonne, le téléphone sonne, la bétonneuse bétonne et nous, nous rentrons en toute discrétion. A la lumière diurne, nous sommes justes ridicules et sales, nos tenues phospho et fluorescentes détonnent au grand jour. Nous préférons regagner le confort de l'obscurité. Il nous faut du repos. Du silence. Il nous faut attendre la prochaine mission.

Ce sera la nuit prochaine.

Le reste de la journée est sans saveur. Il faut redevenir de simples humains. Se conduire comme les autres. Mettre la tenue à laver. Manger un peu. Retrouver la fadeur du quotidien. Redescendre de notre hauteur.

Notre piedestal n'est, il est vrai, que le marche-pied d'un camion-poubelle.

Publicité
Commentaires
( LES CONFIDENTIELS )
Publicité
Publicité